Presse Santé Thérapie Hypnose et Feminin

Bannière-HAUT1Femme Actuelle - Mai 2013

J’ai testé : le jeu du prisme féminin. 

Qu’est ce que c’est ? Un jeu de cartes utilisé par l’hypnothérapeute en début de séance, afin de l’orienter et d’y intégrer « des ancrages vibratoires, visuels et olfactifs » qui correspondent à nos conflits intérieurs. Il est aussi censé nous inviter à régler nos problèmes, tout en prenant conscience de notre part masculine (le conscient) comme féminine (l’inconscient).

Le test. La thérapeute (et conceptrice du jeu) commence par m’expliquer la symbolique des cartes. Elle me parle de nuit, de 7 rayons, de fréquences... et moi, je n’y comprends rien ! Tout cela me semble un peu trop « ésotérique », mais je m’accroche et tire deux cartes au hasard. Ô, surprise, elles collent exactement à ma problématique du moment ! Ça donne des bases à la séance d’hypnose qui va suivre. En moins de deux, la thérapeute me met en état de transe. Incroyable, ça marche : je suis physiquement incapable d’ouvrir les yeux, bien que parfaitement consciente de tout ce qui se passe. Elle me ramène à mon enfance, et m’aide à dénouer les noeuds émotionnels apparus dans les cartes. Tout en me faisant respirer de l’huile essentielle de rose, supposée servir de repère olfactif plus tard (en cas de coup dur, sentir une odeur de rose devrait me calmer illico). Sortie de la séance, je me sens revigorée et sacrément apaisée. Le lendemain, en revanche, je suis physiquement à plat. Il me faudra trois-quatre jours pour récupérer, et éprouver à nouveau un réel bien-être, un sentiment de paix intérieure. Avec une envie : m’offrir une sieste au beau milieu d’une roseraie. Etrange...

 Article Femme Actuelle 27mai13Page Couve Femme Actuelle

 

Hypnosez-vous au Cabinet Radio avec Cécile Argy 

Intervention sur le sujet de l'hypnose thérapeutique de régression, dans cette vie, en vie antérieure ou même entre les vies, pour régler des problèmes tels que dépendances, troubles du comportements, mal-êtres ou angoisses, manque de confiance en soi, deuils ou incompréhensions...

www.radio-zolkin.com


Radio Zolkin 

http://blogs.psychologies.com/le-blog-de-lillyth

link

 

J'ai testé une séance d'hypnothérapie avec Cécile ARGY

  • Publié le 08 juin 2013 - http://blogs.psychologies.com/le-blog-de-lillyth link
Bonjour les mamoureux et les mamoureuses de la vie,

comment vous sentez vous ? Êtes-vous motivée pour mettre en place les pas de votre projet ?
Et si vous pouviez vous faire aider pour éliminer les blocages pour la concrétisation d'un projet ? ou bien une peur vous paralyse-t-elle ?

Au salon des thérapies, j'ai rencontré Cécile Argy, thérapeute. Elle tient un stand pour faire connaitre sa pratique.


Je suis immédiatement attirée par son jeu de cartes, le jeu du prisme.
Le jeu du Prisme Féminin s'utilise pour trouver des orientations de développement personnel et proposer des ancrages vibratoires, visuels et olfactifs pour une séance d'hypnose.

Elle a elle-même dessinée ses cartes. Sur son site, elle nous dit: " la méthode des 7 rayons féminins au cours de plusieurs années d’activités dans mon association 'Girls@Work' dont la vocation est de produire des événements artistiques sur le thème des polarités et du féminin de chaque individu. »
Elle s'appuie sur différentes techniques: l'hypnose, l'olfactologie, des minéraux, l'EFT, l'EMDR, la PNL et bien sûr son jeu de carte, le jeu du prisme qu'elle a créé et travaillé de nombreuses années avant de nous partager le résultat.

Cécile Argy me parle de son travail autour du féminin, elle dit que "notre vie est régie par l'inconscient." Elle exprime un autre point de vue sur la féminité tel qu'on la connait à travers la mode, les magazines féminins, " la beauté vient de l'intérieur, c'est la proportion d'entrer par le féminin de se changer, d'évoluer pour savoir ce que l'on aime réellement faire ». C'est un voyage au cœur de son féminin.
Je tire trois cartes, et je tombe sur Ishah que Cécile Argy décrit comme le féminin intérieur, une des cartes de la nuit:
2-Ishah
Sur sa table se trouve aussi des pierres dont je reconnais certaines et des huiles essentielles qui nous aident à ancrer l’induction lors de l’hypnose.

Je lui parle de mon blog, et du pseudo que j'ai pris pour ce dernier, Lillyth. A l'époque, je l'avais choisi car je m'intéressais beaucoup au judaïsme, et quand j'ai découvert que Lilith était la première femme d'Adam, et qu'elle voulait être considérée comme son égal, je l'ai choisi. Pour cela, et aussi car après comme à chaque fois, on change la version pour en rendre un personnage démoniaque, un point sur lequel je n'étais pas d'accord.

C'est une coïncidence qui nous amusé, nous sommes donc convenu d'un rendez-vous, pour une séance d'hypnothérapie.

Quelques jours plus tard, nous sommes retrouvés pour ma première séance hypnothérapie.

J'avoue qu'en allant à sa séance, je suis impatiente et résolue à être pro, sans étalement de ma vie privée, mais en même temps avec le désir d'être sincère et ouverte.

Je suis agréablement accueillie chez elle. La séance commence par une enquête préliminaire, nom, prénom, célibataire…
Ensuite, nous avons déterminé le thème de la réflexion, l'énigme à résoudre. Pour certains, cela sera de se libérer d'une peur handicapante. Le mien est de pouvoir envoyer mes articles à des maisons de rédactions pour être publiée, et donc de trouver la motivation pour écrire. En effet, je peux avoir le sujet, le maitriser. Mais je fais un blocage avant même de passer à l'action, je suis dans l'évitement. Et cet évitement est un handicap lourd de conséquences.

Je tire trois cartes de son jeu de prismes. Dont vous avez un modèle ici, c'est celle que j'ai tiré Ishah, encore une fois, puis flammes jumelles et don. Flammes jumelles, je souris, décidément, cela me poursuit. Je reste sur mon énigme et évite de dévier sur une autre sujet…Mais en même temps, je suis consciente qu’il s’agit de mon couple intérieur, reconnaitre et honorer mon Féminin et mon Masculin.

On parle de mon énigme pour l'affiner au mieux et pour mieux comprendre ce qui se joue. J'avoue que moi-même face à ma peur, j'y perds mon latin. Comme vous le savez, je suis très faconde dès qu’il s’agit d’écrire ici, mais dès que je veux sortir de l’amateurisme et être considérée comme un professionnel, je me bloque face au premier pas.

Elle commence par m'hypnotiser. Je suis un peu anxieuse, j'aime savoir que j'ai le contrôle. Ce manque de lâcher prise m'angoisse, mais Cécile Argy me rassure en me disant que tout va bien.
Je ressors de l'hypnose souriante, détendue. Elle me propose de choisir une huile essentielle pour pouvoir ancrer l'induction de l'hypnose, à savoir: "être motivée".

Et je choisis l'Huile essentielle de Rose. A ce moment-là, j'avais oublié que c'était l'une des huiles essentielles les plus précieuses...

Les jours d’après, Je me trouvais d'humeur assez étrange, moins joyeuse, je me réveillais en étant un peu fâché. Mais j'ai remarqué que ces petites choses que je remettais au lendemain, je le faisais le jour même. Je voulais donner mon matelas, et je l'ai mis sur un site de don. Je voulais aller voir ma famille et je me suis achetée de billets de train. Je voulais me procurer des élixirs floraux, air de white light (fleur de bush) et delph (un élixir animal). J'ai retrouvé la motivation d'agir. Et là j'ai compris que la séance portait ses fruits, même s'il était un peu tôt, me semble-t-il pour en voir toutes les répercussions sur ma vie.

Comme j’ai tendance à m’éparpiller, je m’étais centrée sur une énigme liée à l’écriture et à me motiver pour avoir une conscience plus professionnel. L’écriture est le seul domaine où je suis pro active, mais j’ai l’impression que l’induction a permis de changer d’autres domaines dans ma vie, notamment privé. Et j’espère que je pourrais aussi l’être dans mon métier d’actrice/ comédienne.

Je regarde autour de moi, mon studio, mes produits de beauté bio. Ma mezzanine a disparu pour laisser enfin entrer la lumière dans mon studio. J’ai pu voir ma famille que j’aime tant avec une véritable joie du cœur. J’ai retrouvé la motivation pour faire ce que j’avais envie de faire depuis longtemps. J’ai patienté avant d’écrire cet article car je voulais vraiment voir un changement spectaculaire.
Et je n’ai même pas vu que cela s’était accompli par des petits pas au quotidien.

 

 

Bannière-HAUT1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :